22-long-rifle

C’est une enfant de 2 ans qui vient de faire les frais de la dangerosité des armes à feux aux États-Unis.  Elle est décédé suite au coup de feux produit par son frère de 5 ans avec son armes qui lui a été offert un an auparavant. Oui, les états-unis c’est bien cela. Il existe de vraies armes en petite taille pour les offrir à ses enfants. Cela c’est passé dans le Kentucky et c’est malheureusement régulier dans le compté de Cumberland selon le médecin légiste.

La petite fille s’appelait Caroline Starks. La détonation a eu lieu mardi après midi pendant que la mère s’est absenté 3 min sous le porche de la maison. L’enfant a été transporté à l’hôpital le plus proche, mais elle a été déclaré morte à l’arrivée.

Son grand frère avait l’habitude de tirer avec son 22 long rifle de marque Crickett. Mais les parents ne savaient pas qu’il restait une balle dans le fusil. C’est un modèle de fusil conçut pour les enfants.

Cet accident n’émeut pas beaucoup les américains, car le fait d’avoir une arme chez soit est tout à fait normal. Le port d’armes pour les particuliers et la détention sont garantis pas le deuxieme amendement de la constitution : « Une milice régulée étant nécessaire à la sécurité d’un État libre, le droit du peuple à détenir et porter une arme ne doit pas être enfreint. » Le peuple américain est très attaché à cette constitution et surtout après les événements du 11 septembre 2001, les habitants ont peur et veulent se protéger, et du coup, les ventes d’armes à feux ont augmenté considérablement.

Dans certain états, on peut même tuer une personne qui se trouve sur notre propriété sans que l’on soit inquiété par la lois. C’est un cas de légitime défense de tirer sur un intrus qui est entré dans une maison.

Pour rappel, il y a actuellement environ 300 000 armes à feu en circulation sur le territoire américain et 30 000 morts par an…


Un garçon de 5 ans tue sa petite soeur avec un… par BFMTV

468x60, profils, eden